Solar Benergie – Zonnepanelen Energie van de Zon

SolarBenergie peut vous aider à réduire votre facture de carburant

Les systèmes qui ne sont pas connectés au réseau sont appelés systèmes hors réseau.

✔️ Système de production d’énergie 100% indépendant, renouvelable et propre.
✔️ Il n’y a que des coûts d’investissement initiaux.
✔️ Les coûts d’exploitation sont proches de zéro.
✔️ Rendement élevé, faibles pertes électriques dans le système.
✔️ Installation facile et rapide possible.
✔️ Le système n’est pas affecté par les augmentations du prix de l’électricité.
✔️ Le système peut être complété par des équipements supplémentaires en fonction des besoins énergétiques.

Les systèmes qui ne sont pas connectés au réseau électrique sont appelés systèmes hors réseau. Ces systèmes sont généralement préférés dans les chalets, les vignobles, les maisons de plateau, les fermes, les caravanes, les yachts et les bateaux. En effet, dans ces régions, il n’y a généralement pas de ligne électrique ou il n’est pas économiquement possible d’en raccorder une. Par conséquent, dans ces systèmes, l’électricité des panneaux photovoltaïques est générée indépendamment du réseau sous forme de courant continu et collectée sous forme de courant alternatif dans des batteries par le biais d’une régulation avec des contrôleurs de charge. Cette énergie collectée est transmise au système pour être utilisée en cas de besoin.

Lors de l’installation de systèmes hors réseau, étant donné qu’ils ne seront pas connectés au réseau et que tous les besoins en énergie seront satisfaits par ce système, il est nécessaire de faire attention à quand et comment utiliser l’électricité, de déterminer les appareils électriques à utiliser dans les maisons, l’emplacement de la région, la quantité de soleil qu’elle reçoit et l’obscurité qui y règne. Ce système se compose essentiellement de quatre éléments ;

Le panneau solaire
Les panneaux solaires, qui sont la partie la plus élémentaire des systèmes solaires, convertissent la lumière du soleil (photon) qui tombe sur eux en énergie électrique équivalente grâce à des cellules solaires composées de silicium semi-conducteur. Les panneaux solaires sont calculés sur la base de la consommation quotidienne d’énergie et de la taille de la zone d’application. En fonction du résultat du calcul, les panneaux monocristallins Arçelik appropriés sont sélectionnés en fonction de leur résistance et de leur efficacité.

Onduleur hors réseau ;
Les onduleurs, dans leur définition la plus simple, sont des appareils électroniques qui convertissent l’énergie électrique DC (courant linéaire) en énergie électrique AC (courant alternatif) grâce aux circuits qu’ils contiennent. Les onduleurs sinusoïdaux modifiés et les onduleurs sinusoïdaux complets sont couramment utilisés dans les systèmes d’énergie solaire.

Il existe deux types d’onduleurs : MPPT et PWM dans les modèles sinusoïdaux. La nouvelle génération d’onduleurs utilisés dans les systèmes solaires est constituée d’onduleurs intelligents qui comprennent également le régulateur de charge. Ce type d’onduleur peut indiquer à l’utilisateur les données de production du panneau solaire, les valeurs de tension de la batterie et la consommation d’électricité.

Régulateur de charge solaire
Les régulateurs de charge solaire régulent l’électricité provenant du panneau et sont utilisés pour contrôler la charge de la batterie. Ils protègent également les panneaux contre les contre-courants et les batteries contre les surcharges. Pour déterminer la capacité du régulateur de charge, il faut tenir compte de la valeur totale de la tension et du courant du groupe de panneaux solaires et de la valeur totale de la tension du groupe de batteries. Aujourd’hui, grâce à l’évolution de la technologie, les régulateurs de charge solaires peuvent être adaptés en onduleurs hors réseau.

Batterie (batterie au gel ou batterie au lithium)
Il s’agit de dispositifs de stockage de l’énergie solaire. Les batteries répondent aux besoins énergétiques en libérant l’énergie stockée dans le système pendant les périodes où la lumière du soleil est absente ou insuffisante. Il est impératif que les batteries utilisées dans le système durent longtemps, qu’elles résistent à des températures élevées, qu’elles aient un rendement de cycle élevé et qu’elles laissent échapper le moins de gaz possible. Le choix de la batterie doit tenir compte de la tension de fonctionnement de l’onduleur et de la consommation d’énergie quotidienne.