Solar Benergie – Zonnepanelen Energie van de Zon

SolarBenergie peut vous aider à réduire votre facture de carburant

Les systèmes en réseau sont définis comme des systèmes d’énergie solaire connectés au réseau.

✔️ Vous ne payez pas de facture d’électricité.
✔️ Vous pouvez générer des revenus en vendant l’excédent d’électricité que vous produisez.
✔️ Vous n’êtes pas affecté par les augmentations de prix de l’électricité.
✔️ L’électricité produite étant utilisée immédiatement ou donnée au système, il n’y a pas de coûts supplémentaires tels que les batteries.
✔️ Il s’agit de systèmes durables qui ne nécessitent pas d’entretien permanent.
✔️ Il n’y a que des coûts d’investissement initiaux.
✔️ Les pertes de transmission d’énergie sont minimes.
✔️ Le système peut être facilement conçu en fonction de la capacité souhaitée.

Les systèmes en réseau sont définis comme des systèmes d’énergie solaire connectés au réseau. Ce système, qui est connecté au réseau électrique central et utilise l’électricité produite par les panneaux solaires dès qu’elle est produite, et où, si la production des panneaux solaires ne couvre pas les besoins, ceux-ci sont couverts par le réseau, est le système le plus largement utilisé aujourd’hui. Dans le système on-grid, il n’y a pas de stockage intermédiaire supplémentaire (batterie-batterie, etc.) et l’énergie produite en excès par les panneaux solaires est immédiatement transférée au réseau.

Dans ce système, les panneaux solaires photovoltaïques génèrent du courant continu (CC) en stimulant les électrons des cellules de silicium qui les composent grâce au rayonnement solaire. L’électricité produite est convertie en courant alternatif monophasé ou triphasé par des onduleurs spécialement conçus à cet effet et raccordée au réseau à l’aide d’un compteur électrique bidirectionnel. L’énergie fournie et consommée par le compteur électrique bidirectionnel est enregistrée. Ainsi, à la fin de chaque mois, l’énergie produite et consommée par votre maison ou votre lieu de travail est enregistrée et une compensation est effectuée auprès de l’entreprise qui vous fournit de l’énergie. Si l’énergie produite par le système solaire est supérieure à l’énergie consommée au cours du mois, le consommateur est payé.

Les systèmes en réseau peuvent être installés avec une puissance élevée (GES) ou une puissance plus faible pour répondre aux besoins résidentiels. Ce système se compose essentiellement de quatre éléments ;

Le panneau solaire ;
Les panneaux solaires, le composant le plus fondamental des systèmes solaires, convertissent la lumière du soleil (photon) qui tombe sur eux en énergie électrique continue au moyen de cellules solaires faites de silicium semi-conducteur. Les panneaux solaires sont calculés sur la base de la consommation quotidienne d’énergie et de la taille de la zone d’application. En fonction du résultat du calcul, les panneaux monocristallins Arçelik appropriés, avec une résistance et une efficacité élevées, sont sélectionnés.

Onduleur en réseau ;
Les onduleurs, dans leur définition la plus simple, sont des appareils électroniques qui convertissent l’énergie électrique DC (courant linéaire) en énergie électrique AC (courant alternatif) grâce aux circuits qu’ils contiennent. Les onduleurs montés sur le réseau convertissent le courant continu en courant alternatif monophasé ou triphasé, selon le domaine d’application. Ces onduleurs fonctionnent avec le courant du soleil et le courant du réseau. Ainsi, le flux de courant dans le panneau solaire est soutenu par le réseau.

Panneau ;
Aux points de contact entre le système d’énergie solaire et le réseau, la protection du système est assurée par des fusibles, un courant de fuite et une protection contre les surtensions. Cela garantit que la protection et le contrôle de l’électricité, et donc la santé des consommateurs, ne sont pas compromis.

Compteur d’électricité

bidirectionnel ;
Les compteurs d’électricité bidirectionnels, comme leur nom l’indique, assurent la transmission bidirectionnelle de l’électricité. En bref, il transmet l’électricité provenant du réseau à la maison, comme les compteurs unidirectionnels, tout en transmettant au réseau l’électricité produite à partir de l’énergie solaire ou d’une autre source. Avec les compteurs bidirectionnels intelligents, vous pouvez suivre l’électricité produite et consommée grâce à l’affichage numérique du compteur.