Solar Benergie – Zonnepanelen Energie van de Zon

SolarBenergie peut vous aider à réduire votre facture de carburant

Les systèmes solaires hybrides sont une combinaison de systèmes en réseau et hors réseau, offrant aux consommateurs les avantages des deux systèmes.

✔️ Il fournit une alimentation ininterrompue grâce à la présence d’une batterie dans le système.
✔️ Il n’est pas affecté par les coupures de courant.
✔️ Vous n’êtes pas affecté par les augmentations du prix de l’électricité.
✔️ Vous ne payez pas de facture d’électricité.
✔️ Vous pouvez vendre l’excédent d’électricité produite et ainsi générer des revenus.

Les systèmes solaires hybrides sont une combinaison de systèmes en réseau et hors réseau et offrent aux consommateurs les avantages des deux systèmes. Ces systèmes sont connectés au réseau comme les systèmes en réseau et disposent également d’une batterie comme les systèmes hors réseau. Le système envoie donc l’énergie solaire excédentaire par l’intermédiaire de l’onduleur hybride vers la batterie pour la stocker. Comme le système comporte des batteries, celles-ci sont activées en cas de panne de courant et continuent d’alimenter le système. En bref, ces systèmes ne souffrent pas des coupures de courant.

Pour expliquer plus en détail, dans les systèmes hybrides, le courant continu généré par l’énergie solaire absorbée par les panneaux solaires passe par un onduleur hybride pour le convertir en courant alternatif utilisé dans les maisons ou les lieux de travail. L’onduleur hybride envoie l’énergie entrante à votre domicile ou à votre lieu de travail pour une utilisation directe en fonction de l’état d’utilisation actuel. Si votre quantité de production dépasse l’énergie que vous utilisez, l’onduleur envoie l’énergie à la batterie pour la stocker et la remplir. Si vos deux batteries sont pleines et que la quantité d’énergie que vous utilisez est très faible, l’onduleur hybride envoie cette fois l’énergie excédentaire produite au réseau et vous pouvez recevoir une redevance de la part de la société de distribution. Avec les systèmes hybrides, le soir ou en cas de panne du réseau, l’énergie stockée dans les batteries est utilisée dans le système, de sorte que vous n’êtes plus dépendant du réseau. Le système hybride se compose essentiellement de 5 éléments ;

Le panneau solaire ;
Les panneaux solaires, le composant le plus fondamental des systèmes solaires, convertissent la lumière du soleil (photon) qui tombe sur eux en énergie électrique continue au moyen de cellules solaires faites de silicium semi-conducteur. Les panneaux solaires sont calculés sur la base de la consommation quotidienne d’énergie et de la taille de la zone d’application. En fonction du résultat du calcul, les panneaux monocristallins Arçelik appropriés, avec une résistance et un rendement élevés, sont sélectionnés.

Onduleur hybride ;
Les onduleurs, dans leur définition la plus simple, sont des appareils électroniques qui convertissent l’énergie électrique DC (courant linéaire) en énergie électrique AC (courant alternatif) grâce aux circuits qu’ils contiennent. Les onduleurs hybrides convertissent le courant continu en courant alternatif monophasé ou triphasé, selon le domaine d’application. Ces onduleurs fonctionnent aussi bien avec l’énergie solaire qu’avec l’énergie du réseau. En outre, ces onduleurs ont des sorties de batterie. Ainsi, ils envoient d’abord l’énergie excédentaire produite à la batterie pour la stocker. Lorsque les batteries sont pleines, ils fournissent un bénéfice au consommateur en envoyant l’énergie excédentaire produite au réseau. Le soir ou en cas de panne du réseau, l’énergie stockée dans les batteries est utilisée dans le système grâce aux onduleurs hybrides. Comme ces onduleurs sont des appareils plus complets, ils sont plus chers que les autres onduleurs.

Panneau ;
Aux points de contact entre le système d’énergie solaire et le réseau, la protection du système est assurée par le fusible, le disjoncteur différentiel et la protection contre les surtensions du panneau. De cette manière, la protection et le contrôle de l’électricité et donc la sécurité des consommateurs sont assurés.

Compteur d’électricité bidirectionnel
Les compteurs d’électricité bidirectionnels, comme leur nom l’indique, assurent la transmission bidirectionnelle de l’électricité. En bref, il transmet l’électricité provenant du réseau à la maison, comme les compteurs unidirectionnels, tout en transmettant au réseau l’électricité produite à partir de l’énergie solaire ou d’une autre source. Avec les compteurs bidirectionnels intelligents, vous pouvez suivre l’électricité produite et consommée grâce à l’affichage numérique du compteur.

Batterie (batterie au gel ou batterie au lithium)
Il s’agit de dispositifs utilisés pour stocker l’énergie obtenue à partir du soleil. Les batteries répondent aux besoins énergétiques en fournissant l’énergie qu’elles stockent au système pendant les périodes où la lumière du soleil est absente ou insuffisante. Il est impératif que les batteries utilisées dans le système soient durables, qu’elles résistent à des températures élevées, qu’elles aient un rendement cyclique élevé et qu’elles minimisent les fuites de gaz. Le choix de la batterie doit tenir compte de la tension de fonctionnement de l’onduleur et de la consommation d’énergie quotidienne.